Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stage à Paris

Nouveau centre - nouvelles règles

16 Juin 2014 , Rédigé par Evgeniya Glushkova Publié dans #Centre canadien et indien

Nouveau centre - nouvelles règles

Depuis environ 2 semaines j'ai changé ma géolocalisation. Maintenant je travaille à IVAC ( Indian Visa Application Center). Vu que j'ai passé un mois et demi au Centre de Canada, j'ai la possibilité de comparer ces deux agences.

Le principe reste le même, mais les détails changent. Par exemple, le nombre de visa est beaucoup plus grand chez Indian Center qu'au centre de Canada. Il n'y avait que 4 types de visa pour aller au Canada et pour aller en Inde il y a 10 types de visa!

Ensuite les formulaires et le nombre des documents à fournir sont bien différents. Les dossiers indiens sont moins lourds que ceux du Canada! Par contre, en Inde on vérifie plus attentivement les données et au Canada c'est le client qui est chargé de bien vérifier toutes les informations qu'il a mises dans son dossier.

Le Centre Indien est plus grand que celui de Canada et, évidemment, il y a plus de demandes. Si on parle des chiffres, il s'agit environ de 100 dépôts canadiens contre 600 dépôts indiens!

Mes tâches principales pour le moments sont l'ouverture des postes, le traitement et la vérification des dossiers, que pour le visa du tourisme et des affaires ( Je ne maîtrise pas encore les autres types ), la traduction en anglais des questionnaires de satisfaction et des cas du réfus de visa. Vu que je ne suis pas encore à l'aise avec tous les types de visa, je travaille à back-office et pas encore au guichet.

Sinon, j'ai eu un peu de temps pour faire une petite analyse des données. Sur chaque formulaire j'ai regardé l'âge et les pays visités. J'ai pu n'avoir que des étudiants ce jour-là et j'ai fait quelques diagrammes pour montrer les pays préférés des étudiants. Le nombre de personne analysé était 113.

diagrammes : pays visités par les étudiantsdiagrammes : pays visités par les étudiants
diagrammes : pays visités par les étudiantsdiagrammes : pays visités par les étudiantsdiagrammes : pays visités par les étudiants

diagrammes : pays visités par les étudiants

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article